Poulet à la vanille et au rhum

<iframe src= »https://www.facebook.com/plugins/share_button.php?href=https%3A%2F%2Fdevelopers.facebook.com%2Fdocs%2Fplugins%2F&layout=button_count&size=small&mobile_iframe=false&appId=318069134928788&width=103&height=20″ width= »103″ height= »20″ style= »border:none;overflow:hidden » scrolling= »no » frameborder= »0″ allowTransparency= »true »></iframe>

Imprimer la recette
Poulet à la vanille et au rhum
Instructions
  1. Faites chauffer l'huile dans une cocotte et faites dorer les morceaux de poulet sur toutes les faces.
  2. Retirez les de la cocotte et faites dorer les oignons émincés jusqu'à ce qu'ils soient fondants,ajoutez la purée d'ail,le gingembre émincé,le curcuma et le thym. Remettez le poulet dans la cocotte,saupoudrez de sucre et faites caraméliser.
  3. Versez le rhum et faites flamber le poulet.Une fois les flammes éteintes,salez et poivrez puis ajouter les 2 gousses de vanille fendues dans le sens de la longueur.
  4. Verser le lait de coco (ou la crème fraîche),portez à ébullition puis baissez le feu.Laissez mijoter 15 à 20 min sur feu doux
  5. Retirez le poulet et les gousses de vanille.Mixez la sauce avec les oignons et filtrer pour avoir une sauce plus fluide.
  6. Servez le poulet bien chaud nappé de sauce à`la vanille sur du riz blanc.
Partager cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *